Témoignages

Vivre en couple mixte

Vivre en couple mixte est un défi au quotidien. Et le temps n’arrange pas les choses.

Vivre en couple mixte est un défi au quotidien. Et le temps n’arrange pas les choses. Au début de la relation, on est attiré par le caractère exotique de la personne rencontrée et on est déjà très satisfait qu’il ou elle parle déjà un peu notre langue. Au début, le natif a beaucoup de patience et tout est merveilleux.

Pourtant, avec le temps, avec le stress du quotidien, une forme d’agacement apparaît peu à peu. Tout d’abord, on ne se rend pas compte de ses erreurs et ne comprend pas pourquoi notre compagnon est si énervé à cause d’un simple masculin ou féminin. En plus, quand on questionne son conjoint, il répond qu’il n’est pas “professeur”...

C’est pourquoi un accompagnement est nécessaire pour parvenir à surmonter ses erreurs fréquentes, fossilisées, car des exercices faits tout seul ne donneront rien : il est nécessaire d’avoir un entraînement structuré avec des corrections systématiques et bienveillantes. Le suivi d’une personne qui connaît et comprend la situation est un soutien important. Le prof nous aide également avec des petits trucs mnémotechniques pour nous aider à recommencer à progresser dans la langue qui nous résiste quand nous voulons exprimer nos sentiments.

Elaine Peace, en France depuis 6 ans, en couple depuis 5 ans.

Français 0 faute. Niveau avancé

Je recommande ces séances de français à tous ceux qui ont déjà des bases et souhaitent

Je recommande ces séances de français à tous ceux qui ont déjà des bases et souhaitent améliorer leur grammaire autant que leur prononciation.

Ce qui m’aide le plus, c’est la correction de toutes les phrases que je produis, et les conversations en français sur des sujets de la vie réelle.

Après plusieurs semaines de cours assez scolaires à l’Alliance Française, j’ai pu observer la manière d’enseigner d’Olivier lorsqu’il formait des professeurs à l’ANL et sa méthode m’a tout de suite convaincu, car elle met l’accent sur la prononciation et la fluidité des échanges.

Flavia, Brésilienne, 30 ans, expatriée en France, B2.

Fluent in english. Niveau intermédiaire

Ces séances d’anglais m’ont été recommandées par un ami et je n’ai pas été déçue ! J’avais déjà suivi de nombreux cours de langues car je souhaitais me remettre à niveau pour mon travail,

Ces séances d’anglais m’ont été recommandées par un ami et je n’ai pas été déçue ! J’avais déjà suivi de nombreux cours de langues car je souhaitais me remettre à niveau pour mon travail, mais j’avais l’impression de ne pas avancer. J’étais donc curieuse de voir ce que donnerait l’ANL, et en deux mois et demi, je peux déjà constater des progrès importants.

Les séances de la Ferme Linguistique s’adaptent à tous les publics, aussi bien à tous ceux comme moi qui dans le milieu professionnel ont besoin tout d’un coup de pouce de parler davantage anglais, qu’à ceux qui souhaitent simplement apprendre la langue pour le plaisir. Il y a très peu de devoirs, ce qui permet de caser ces séances très facilement dans un emploi du temps.

L’ANL permet de mettre en place un cercle vertueux tout en créant beaucoup d’automatismes. On s’entraîne à échanger spontanément dans notre langue cible, on réécoute nos productions avec le bon accent, on varie les supports. Tout ceci nous permet de nous rendre acteurs de notre apprentissage, de nous faire gagner une certaine aisance et de nous libérer de certains blocages que l’on pourrait avoir. Ce sont des choses assez simples finalement, mais ça révolutionne l’apprentissage des langues.

Camille, Française, 40 ans, Directrice des relations internationales, B2.

Initiation à la langue japonaise

Nous avons été ravis de ce stage d’initiation au japonais en famille fin août 2022.

Nous avons été ravis de ce stage d’initiation au japonais en famille fin août 2022.
Mes enfants de 8 et 13 ans ont pu bénéficier à leur façon de l’enseignement de Kana Sensei qui s’est parfaitement adaptée aux besoins et niveaux de chacun, et nous avons reçu un enseignement de qualité autour de la culture japonaise.

Ce stage et cette façon d’apprendre nous ont mis en confiance et nous ont clairement ouvert la porte pour apprendre le japonais, nous avons pu travailler 2 alphabets japonais, les hiraganas et katakanas, qui nous permettent maintenant de mieux comprendre les autres supports d’apprentissage que nous avions à la maison.
Nous avons aussi travaillé autour de la présentation, des structures de phrases, des nombres, la calligraphie et même une recette de cuisine ! Ce stage était donc extrêmement riche, ludique et instructif pour nous trois !
Nous avons vraiment hâte de recommencer, et ainsi préparer notre voyage à venir !

Virginie


LA FERME LINGUISTIQUE
 29 rue Pierre-Tarlé
     76240 Le Mesnil-Esnard
     FRANCE
 info@lafermelinguistique.fr
 09 50 29 26 42
 07 83 85 36 56
  
La Ferme Linguistique © 2022
Tous droits réservés
LA FERME LINGUISTIQUE

29 rue Pierre-Tarlé
76240
Le Mesnil-Esnard
FRANCE
 info@lafermelinguistique.fr
 09 50 29 26 42
 07 83 85 36 56





La Ferme Linguistique © 2022
Tous droits réservés